Grand Sud Tourism School

Nos formations

Télécharger
Découvrir toutes
nos formations

Nos partenaires

 MASTERE TOURISME : Missions & Projets 2017/2018

Nos étudiants en MASTERE en Management et Stratégies Touristiques interviennent en mission de consulting d’une durée de 3 mois auprès des entreprises, structures et territoires dans le cadre des mises en situations professionnelles :

 

 

1ère année

2ème année

Projet Tutoré de classe

Diagnostic complet d’entreprise

Diagnostic complet de territoire

Missions de diagnostic en binôme

Mission « Tourisme et Entreprise »

Mission « Tourisme et Territoire »

 

Projet tutoré 

Ce projet concerne l’ensemble de la promotion qui se transforme en équipe de consulting confrontée aux réalités terrain dans l’objectif de répondre à une problématique d’entreprise ou de territoire.

Les étudiants peuvent répondre à de nouvelles opportunités de développement, affiner ou définir un positionnement, conduire une étude de faisabilité, formuler un diagnostic complet, imaginer de nouveaux produits, optimiser la stratégie e-tourisme ou bien encore organiser un événementiel….

L’encadrement de la mission, qui dure 3 mois, est assuré au sein de l’école par leur formatrice Catherine Farran, enseignante et consultante spécialiste en ingénierie du tourisme auprès des entreprises et des territoires.

Projet MASTERE 1ere année : " La Ferme des Etoiles"

Les étudiants ont travaillé pendant 1 année sur un diagnostic d'entreprise réalisé pour la Ferme des Etoiles. Cela a permis de valider les leviers de croissance sur les segments tourisme loisirs et affaires.  Un repositionnement de la ferme des étoiles a été préconisé accompagné d'une nouvelle stratégie orientée vers une expérience client holistique hybridant : univers onirique, nature, écologie, charme.La stratégie développée devrait permettre d'ici 3 ans de booster le taux d'occupation avec un objectif de remplissage moyen à 70%.

Cette expérience en prise directe avec le terrain a permis aux étudiants d'expérimenter le métier de consultant et de maîtriser la conduite d'étude tant sur les aspects stratégiques qu'opérationnels.

>> Interview  Mr Monflier, Président directeur de la ferme des étoiles: 

"La ferme des étoiles se veut un lieu unique pour l'accessibilité à la connaissance du ciel et des étoiles. Ce lieu unique situé dans le département du Gers propose un hébergement à la ferme type chambres d'hôtes et des tentes bulles implantées dans le jardin aux étoiles. L'équipe de scientifique s'appuie sur un matériel de pointe d'observation : planétarium et téléscope. Jusqu à présent la ferme des étoiles reçoit  une clientèle de groupes scolaires axée sur l'apprentissage. Depuis 5ans, cette clientèle se réduit faute de budget alors que la clientèle touristique semblerait être un relais de croissance. Nous avons fait appel à Grand Sud pour nous aider à développer une nouvelle stratégie afin de répondre aux besoins des nouvelles clientèles loisirs et affaires. Le résultat est à la hauteur de nos attentes, mais le travail reste dense."

>> Voir les photos

 

Projet MASTERE 2ème année : « Terracor » 

De Novembre 2017 à Février 2018, les étudiants en MASTERE 2ème année ont réalisé un diagnostic lié au développement du territoire du Comminges.

Ils ont présenté leur projet le 15 Février devant les structures touristiques et institutionnels du Pays du Comminges, en présence des élus et de la presse régionale

>> Voir la revue de presse

 

 

Missions de diagnostic de territoire  

 

Les Jardins d’Erignac, situés en Dordogne ont fait appel à l’école afin  adopter une stratégie de développement en lien avec le diagnostic de territoire.

Les étudiants ont travaillé pendant plusieurs mois et ont présenté leurs travaux à leur tutrice, aux propriétaires et aux employés.

  Découvrez le témoignage de la responsable Capucine Sermadiras :

« Nous avons été heureux de ce rendez-vous ce matin.

Votre présentation était rigoureuse et précise 

Les idées que vous y avez développées intéressantes 

En conclusion un travail sérieux et structuré »

 

L’Office de Tourisme de Cordes sur Ciel a souhaité travaillé avec deux étudiants afin d’établir un diagnostic de territoire et définir ensemble une nouvelle stratégie.

    Témoignage de la directrice, Marie-Christine LASSERY

« Alyzée a réalisé un travail remarquable, je tenais à le souligner. Elle a été félicitée par le président de l’OT et je présenterai son travail à notre comité de direction, prochainement. Ses préconisations nous permettrons d’embrayer sur une suite. Alyzée a été très à l’aise oralement, cela a été un plaisir de l’écouter. Je lui ai dit que je n’avais d’inquiétude pour son avenir professionnel ! »










News

LABO de recherche
Patrice BALLESTER, enseignant-chercheur et directeur du (...)

Grand Sud & Vous
Merci aux étudiants pour leur message, avis sur Diplomeo ! le (...)

Découvrez le nouveau clip video de l’école :

Vous êtes

Un Professionnel du Tourisme
Accès à l'Espace Partenaires





      Demande de doc.       Dossier de candidature       Portes Ouvertes & Salons       Contact
Google+ Facebook Twitter Instagram RSS Feed
Avis des élèves
4.4
*
95% de satisfaction
Certifié par © Diplomeo.com
  • Sophie

    C'est une très bonne école. L'enseignement dans toutes les filières y est de qualité. L...

  • Popo *

    J'ai beaucoup appris, scolarité intéressante. Je recommande cette école aux personnes souhai...

  • nioufniouf

    je recommande vraiment cette super école. Allez aux journées portes ouverte pour avoir un meilleu...