Grand Sud Tourism School

Nos formations

Télécharger
Découvrir toutes
nos formations

Nos partenaires

MASTERE Management & Stratégies Touristiques

 

                   

AWARD OF EXCELLENCE                        Palmarès BACHELORS : TOP 1
           2016 et 2017                                    Palmarès Formations BAC+5 : TOP 6

 

 

Cursus diplômant en 2 ans - Bac+5

  • Admission en M1 après un Bac+3
  • Admission parallèle en M2 après un Master 1 validé

Statut : Etudiant / Demandeur d’Emploi / Salarié (CIF) / Contrat de Professionnalisation (Alternance) / Professionnels en activité

6  mois de STAGE en France ou à l'Etranger chaque année

Un Bac+5 professionnalisant

Crédits ECTS : 120 (60 par an)

 

Télécharger :

 

INTERVIEW LIVE - Janvier 2018- 

icon_5398


Les Cinq points à retenir (rédaction Campus Channel)
 

Pour qui?


Première info : vous n’avez pas forcément besoin d’un diplôme spécialisé dans le tourisme pour intégrer la formation ! Sur les 24 étudiants du mastère, 10 venaient d’un parcours “autre” : Licence commerce et distribution, Licence LEA - on rappelle ici que maîtriser les langues est évidemment un plus dans le tourisme, Licence de sciences économiques et sociales… Par contre, attention : on attendra de ces candidats d’avoir au moins une expérience opérationnelle dans le tourisme pour justifier de leur intérêt pour le secteur ! Une fois admis, ils suivront un séminaire de remise à niveau : 15 jours pour comprendre les spécificités du secteur, connaître ses principaux acteurs et le jargon du milieu. Utile ! Et si vous n’avez pas d’expérience opérationnelle, indispensable, on vous proposera de faire vos classes dans le Bachelor de l’école. Dernière info : l’école accepte environ un candidat sur deux.

Pour quoi ?

Choisir le tourisme, c’est se préparer à travailler dans des entreprises de secteurs et de tailles très variés : 70% des diplômés du mastère travaillent dans des PME, des petites agences, des start-ups et des offices du tourisme, contre 30% dans des grands groupes (chaînes hôtelières, tours opérateurs, compagnies aériennes) ! Les métiers en eux-mêmes sont aussi très variés : par exemple, Pierre-Antoine, le diplômé présent lors du Live, travaille en tant que business developer pour Click&Boat, une agence de location de bateaux. L’un de ses camarades gère quant à lui une petite équipe au sein d’un camping, une autre travaille à développer l’oenotourisme pour les Vins de Cahors… L’école s’appelle “Grand Sud” mais le bassin d’emploi n’est pas local, loin de là. 30% des diplômés trouvent leur premier poste à l’étranger, au Mexique, en Angleterre, en Arabie Saoudite, en Espagne, en Australie…

Entre l’école et les entreprises

Les cours ont lieu, selon la période, entre 2 et 4 jours par semaine. Le reste du temps, les étudiants travaillent sur des missions en entreprise ! C’est l’école qui affecte ces missions aux étudiants, par binômes. Pierre-Antoine a ainsi pu faire deux stages en deuxième année !  Le but ? Varier les expériences pour savoir où l’on se sent le mieux. Il est également possible de faire son mastère en contrat pro, comme trois ou quatre élèves chaque année.

Le projet tutoré

C’est le projet phare du mastère : toute la promo travaille dessus, pendant un an ! La promotion de Pierre-Antoine s’est penchée sur le cas de Toulouse les Orgues, avec la mission de faire connaître ce festival au grand public. Ils ont ainsi conçu la campagne de communication du festival, et sont aussi allés sur le terrain repérer les églises et les différents sites pour organiser les concerts. Un vrai travail de “consultants externes” !

Le tourisme, un secteur à part

Grand Sud, ce n’est pas une école de commerce avec une option tourisme : c’est plutôt l’inverse ! Ici, on vous propose une spécialisation sectorielle, c’est-à-dire qu’on ne vous forme pas à un métier en particulier, mais à un secteur et à ses spécificités. Vous apprendrez comment vendre une destination, avec un géographe qui vous expliquera les spécificités des territoires. On ne vend pas un “produit” lambda quand on bosse dans le tourisme !

La rédac’ de Campus-Channel

 

LE MASTERE en 2 Minutes

icon_5398

 

 

LE MASTERE et l'ALTERNANCE

icon_5398

 

Plus d'infos : >> Cliquez ici

 

Les Objectifs

  • Le titulaire du MASTERE en Management et Stratégies Touristiques est un Professionnel du Tourisme qui intervient dans l’animation des territoires, le montage de projets touristiques, la gestion d’un projet de vente ou la création et la mise en marché de produits touristiques, l’élaboration de stratégies de développement touristique, la création et le montage de projets événementiels, la gestion et l’optimisation des équipements touristiques, l’aménagement et la gestion du patrimoine naturel et culturel.
     
  • Il occupe ainsi des fonctions managériales de pilotage et d’encadrement opérationnel et stratégique dans les organisations, entreprises et structures touristiques : tour opérateur, institutionnels, collectivités territoriales, organisation de congrès (PCO), structures d’hébergement, agences événementielles, réseaux de distribution, agences de voyages, réceptifs, plateaux d’affaires, compagnies de transport…

 

Les Débouchés

  • Dirigeant d’entreprises touristiques
  • Directeur d’infrastructures touristiques et d’hébergements
  • Encadrement opérationnel dans les administrations territoriales
  • Directeur événementiel
  • Directeur d’office du tourisme
>> Voir les fiches métiers

icon_5398

 

Programme Pédagogique

Appelez-nous !!!

Méthodes

  • Séminaire TOURISME (10j avant le début de la formation pour les parcours hors Tourisme, inclu dans le prix de la formation).
  • Equipe pédagogique composée d’intervenants professionnels
  • Etudes de cas pratiques – Projet tutoré - Missions en entreprise DIAGNOSTICS
  • Enseignement bilangue (certains modules sont assurés exclusivement en anglais)
  • Cycle de conférences
  • Accompagnement à la recherche de stage
  • Développement du réseau professionnel, offres d’emploi, recrutement
>> Voir les actions de partenariat Ecole / Entreprises

 

Missions & Projets menés

Cliquez pour + d'infos

 

Les + de Grand Sud

 

  • L’expertise 100% Tourisme depuis 1991
  • Membre du CLUSTER TOURISME Midi-Pyrénées
  • Réseau de partenaires : Entreprises du Tourisme
  • Des formations reconnues par les Professionnels du Tourisme
>> Voir les clés de votre réussite

 

Validation

Mastère Européen en Management et Stratégies Touristiques (Bac+5 : 300 ECTS) délivré par la FEDE

 

Pré-requis

MASTERE 1ère année:

  • Bac +3 : Tourisme, hôtellerie, communication, commerce........
  • Anglais + 2ème langue vivante étrangère (option)

Admission parallèle en 2ème année : 

  • Après un Master 1 validé
>> Voir la procédure d'admission
  • Etudiant / Demandeur d’Emploi / Salarié (CIF) / Contrat de Professionnalisation (Alternance) / Professionnels en activité
>> Voir les modalités de financement et statut  

 

Durée

Cursus Diplômant en deux ans
Rentrée en octobre
STAGES en entreprises : 3 à 6 mois par an en France et à l’Etranger

 

Témoignages

Amélie : « Après avoir validé le BTS Tourisme et un Bachelor en Tourisme, j’ai continué mes études en MASTERE à Grand Sud pour approfondir mes compétences opérationnelles en tourisme et acquérir des compétences managériales. Mon objectif : chef de projets dans l’événementiel. » 

Anne : « En 1ère année, nous avons travaillé avec GL Events sur un projet tutoré autour de la Foire de Toulouse, c’est très enrichissant et stimulant de travailler sur une étude concrète, et nos recommandations pour la Foire ont été mises en place, c’est très gratifiant ! ».
 

 

>> Voir tous les témoignages

 

Plus d'infos

Télécharger : le dossier de candidature  

 










News

Résultats Bachelor Tourisme
Bravo à nos élèves en Bachelor Tourisme qui ont (...)

Grand Sud & Vous
Merci aux étudiants pour leur message, avis sur Diplomeo ! le (...)

Découvrez le nouveau clip video de l’école :

Vous êtes

Un Professionnel du Tourisme
Accès à l'Espace Partenaires





      Demande de doc.       Dossier de candidature       Portes Ouvertes & Salons       Contact
Google+ Facebook Twitter Instagram RSS Feed
Avis des élèves
4.4
*
95% de satisfaction
Certifié par © Diplomeo.com
  • Sophie

    C'est une très bonne école. L'enseignement dans toutes les filières y est de qualité. L...

  • Popo *

    J'ai beaucoup appris, scolarité intéressante. Je recommande cette école aux personnes souhai...

  • nioufniouf

    je recommande vraiment cette super école. Allez aux journées portes ouverte pour avoir un meilleu...