Grand Sud Tourism School

Nos formations

Télécharger
Découvrir toutes
nos formations

Nos partenaires

Chroniques



30.01.19Chronique n°9

Le Ponant : une croisière d’exception !

 

Le monde bouge pour "aller là où les autres ne vont pas..."


Une promesse tenue par Jean Emmanuel Sauvée, unique armateur français de navires, qui grâce à sa compagnie PONANT est devenu le pionnier et leader mondial de croisières de luxe en zone polaire.
On peut y aller d'un cocorico franc et retentissant, et on peut même faire "chapeau bas" car PONANT a le souci constant, grâce à sa technologie de pointe d'impacter le moins possible l'environnement et navigue sous le label international "CLEANSHIP".


Son personnel et les passagers sont sensibilisés à la cause environnementale et les itinéraires soigneusement étudiés.


Des rencontres avec des naturalistes et des scientifiques lors des croisières contribuent à les responsabiliser et ces différents engagements ont été récompensés par les Magellan Awards (2017), les palmes du Tourisme durable (2017)et la Charte Bleue des Armateurs de France (2016).


Allez encore des vivats et on peut même faire tourner les serviettes !!!

Voilà, maintenant nous pouvons monter à bord d'un magnifique yacht et voguer "là où les autres bateaux ne vont pas" !


Je vous invite dans le sillage des grands explorateurs, aux confins des terres extrêmes, où la nature se dessine entre gigantesques glaciers, icebergs, montagnes somptueuses et fjords vertigineux pour mettre cap au Nord bien au-delà du cercle polaire Arctique.


Je vous invite à monter à bord de l'Austral pour une croisière "Expédition" de 23 jours vers une route maritime de légende : le passage du Nord Ouest, la seule voie de navigation entre l'Atlantique et le Pacifique, du Groenland à l'Alaska.

23 jours du 24 août au 13 septembre 2019 quand le grand désert blanc de l'hiver est fini et que la vie resurgit.


La route mythique est enfin libre et le bateau peut partir pour la grande aventure.

Bien sûr il y aura toujours et encore la nature, les villages traditionnels, le peuple inuit, le passage du cercle polaire, les sorties en zodiac, les tanneurs de peaux, la banquise qui se dessine au cœur du passage, les ours polaires, les colonies de phoques et de morses, les manchots royaux, les élégants albatros, les chiens de traineaux et les troupeaux de rennes, des myriades d'îles au côtes dentelées et des peuples chaleureux pour vous accueillir.

Mais il y aura aussi un bateau unique, un superbe navire élégant et intime avec sa silhouette effilée et son atmosphère chaleureuse tout en sobriété et luxe.
Seulement 124 cabines et suites avec balcon, des espaces communs aux lignes recherchées avec 250 m2 pour le salon principal et 110 m2 pour le salon panoramique, le théâtre, le salon de conférences, l'espace de visionnage, sans oublier le restaurant gastronomique de 370 m2.

Cette aventure hors norme, ce temps suspendu a un prix et pour vivre ce moment unique ne nous contentons pas d'une cabine de luxe ou supérieure, choisissons une suite prestige sur le pont 6 (celle du pont 5 est déjà vendue) que je serai ravie de partager avec vous pour la somme de 26380€ par personne 😉

 

 





30.01.19Chronique n°8

Le monde bouge avec "Le serment de Palaos"



Le saviez-vous ? Les 586 îles de cet archipel situé en Micronésie dans l'Océan Pacifique et dont 9 seulement sont habitées, forment un seul pays qui vient de bannir l'utilisation de la crème solaire sur son territoire. 

Cet état souverain est devenu l'instigateur du "tourisme bleu" pour protéger ses fonds marins uniques considérés comme "trésor du monde".

La constitution de cet archipel contient comme principe la défense absolue de l'environnement et son enseignement est obligatoire à l'école. 

Les îles Palaos sont un sanctuaire exceptionnel pour les amateurs de plongée et de snorkeling avec des chapelets d'îles et d'îlots d'une somptueuse beauté.
Destination confidentielle et paradis pour quelques connaisseurs, elle est devenue très prisée par les touristes qui affluent en masse avec 150000 arrivées en 2017 soit une augmentation de 70% par rapport à 2010.
Chaque année des litres de crèmes solaires polluantes se retrouvent dans la mer et tuent les magnifiques coraux de l'archipel même à faible dose.

Le président a donc décidé d'interdire l'usage de la crème solaire et depuis
2017 les touristes prêtent le serment suivant à leur arrivée :

"Je fais le serment comme invité de protéger et préserver votre magnifique archipel. Je promets de marcher avec légèreté, de me comporter avec bienveillance et d'explorer avec discernement"

Ce merveilleux serment qui nous invite à nous comporter avec dignité et responsabilité sera quand même accompagné d'une amende de 1000 dollars à partir de 2010 pour tout touriste surpris en pleine opération "tartinage".

J'ajouterai pour terminer que Léonardo Di Caprio s'est dit fier de soutenir ce serment, que son président, Monsieur Tomy Remengesau, a reçu le prix "champion de la terre "décerné par l'ONU et que le Palaos est l'un des six pays au monde dont l'environnement et la culture sont protégés par L'UNESCO.

Et si l'histoire et la détermination de ce petit pays à préserver son environnement était un exemple pour nous ?

 

 





30.01.19Chronique n°7


30.01.19Chronique n°6


30.01.19Chronique n°5


30.01.19Chronique n°4


30.01.19Chronique n°3


30.01.19Chronique n°2


17.01.19Chronique n°1

Encore une info culturelle en provenance d'un pays du Moyen Orient !
Toutes ces infos sur largement relayées dans divers médias et vont susciter chez nos clients (individuels groupes incentive) curiosité et envie de départ

Il nous faut absolument les connaitre !!

Je vous transmettrai dans cette rubrique les événements me semblent importants pour tous ceux qui vont travailler en agence ou TO et dont la connaissance des destinations est essentielle.
N'oublions pas que le tourisme culturel est celui dont la croissance est la plus rapide et que ses adeptes ont un pouvoir d'achat conséquent.

N'hésitez pas à vous "remplir" de tout ce qui est beau!!!

Oman mise sur la programmation de l’Opéra Royal de Mascate pour attirer de nouveaux visiteurs

A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenu mardi à Paris, Umberto Fanni, directeur général et directeur artistique de l’opéra royal de Mascate, a présenté les moments forts de la saison  2018 / 2019.

L’opéra royal de Mascate est aujourd’hui un véritable argument de vente pour des clients qui aimeraient combiner leur passion de la musique avec celle du voyage. Ainsi « au cours des sept années écoulées depuis sa création, les taux d’occupation des sièges ont atteint 93% au cours de la saison 2017-2018 ». L’institution maintient également « une portée mondiale, 23% des clients de l’Opéra sont originaires de 82 pays différents, les pays européens parmi les cinq premiers ».

À lire aussi

Cette année, une attention particulière a été accordée à coproduction de l’opéra royal de Mascate avec l’opéra de Lyon dirigé par, Serge Dorny, présent lui-aussi lors de la conférence de presse. Au programme, Une nuit à Venise de Johann Strauss. La collaboration entre les deux partenaires a débuté avec l’opéra de Mozart, Don Giovanni suivi du ballet Cendrillon en décembre 2017.

Par ailleurs, l’opéra de Léo Délibes, Lakmé, sera présenté en première mondiale par Mascate, coproduit par diverses compagnies d’opéra venues des cinq continents : Los Angeles, le Caire, Astana, Rome…

Les billets sont d’ores et déjà en vente.

 

 











News

Futurs Bacheliers : A vos voeux!
La plateforme PARCOURSUP est ouverte! Tous les futurs bacheliers (...)

Nouvelles Ambassadrices!
Découvrez nos nouvelles Ambassadrices ! Elles (...)

Découvrez le nouveau clip video de l’école :

Vous êtes

Un Professionnel du Tourisme
Accès à l'Espace Partenaires





      Demande de doc.       Dossier de candidature       Portes Ouvertes & Salons       Contact
Google+ Facebook Twitter Instagram RSS Feed
Avis des élèves
4.4
*
95% de satisfaction
Certifié par © Diplomeo.com
  • Sophie

    C'est une très bonne école. L'enseignement dans toutes les filières y est de qualité. L...

  • Popo *

    J'ai beaucoup appris, scolarité intéressante. Je recommande cette école aux personnes souhai...

  • nioufniouf

    je recommande vraiment cette super école. Allez aux journées portes ouverte pour avoir un meilleu...